Conditions générales de vente en Comportement félin

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1-Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les conditions de mise à disposition et d’utilisation des services de Sarah Langage Félin. Elles pourront être modifiées à tout moment. Les nouvelles conditions générales annulent et remplacent automatiquement les anciennes.

L’entreprise Sarah Langage Félin est représentée par Sarah LEVY dont le siège est situé au 6 quai de la passerelle 80 000 AMIENS.

L’entreprise propose les services suivants :

  • Consultations en comportement félin.

« Intervention en comportement félin » – « consultation comportementale » – « accompagnement en comportement félin » : termes qui désignent les entretiens professionnels.

Les CGV s’appliquent à tous les services fournis par l’entreprise et sont communiquées systématiquement au client qui en fait la demande. Elles seront réputées acceptées sans réserve par le client.

2- Présentation des services proposés

Aménagement du milieu de vie du chat (1h à 1h30)

  • Des conseils pour bien aménager le lieu de vie de son chat en respectant ses besoins.
  • Des conseils sur la bonne manière de jouer avec son chat.
  • Des conseils pour enrichir l’environnement de son chat.
  • Des conseils pour renforcer son duo humain et félin.

Projet adoption (1h à 1h30)

  • Des conseils pour accueillir/adopter son chat avec un environnement adapté à l’espèce du chat
  • Des conseils pour une rencontrer congénères dans les meilleures conditions.
  • Des conseils pour lire le langage corporel du chat et agir en conséquence.
  • Des conseils pour devancer de futurs comportements dits gênants.

Bilan comportemental (2h à 2h30) :

  • Eliminations / marquages urinaires hors bac à litière
  • Conduites agressives envers les humains
  • Conflits entre chats
  • Peurs incessantes
  • Chat stressé
  • Miaulements incessants 
  • Griffades et destructions de biens
  • Problèmes liés à l’alimentation (demandes incessantes, ingestions de matières non comestibles)
  • Activité importante, chat très dynamique (agitations et miaulements nocturnes).
  • Grande dépendance à son humain (miaulements incessants et nocturnes, gère mal la solitude, destructions du mobilier).
  • Comportements stéréotypés (léchage compulsif, automutilation…)

Changement de vie (1h à 1h30)

  • Des conseils pour que son chat vive sereinement un changement de vie : déménagement, naissance, accueil d’un nouveau membre dans le milieu de vie du chat.

3 – Conditions particulières d’exécution de la prestation : zones d’intervention

Les prestations d’interventions en comportement félin en présentiel sont réalisées à Amiens et aux alentours, ainsi que dans un rayon de 30 à 50 km.

Au-delà de 10km du siège social, des frais kilométriques seront ajoutés à savoir 50c/km ou un remboursement des frais de transport (train).

Les prestations d’interventions en comportement félin à distance se font via WhatsApp en visioconférence.

4 – Réservation

  • Via le formulaire de contact disponible sur www.sarahlangagefelin.fr
  • Par mail à contact@sarahlangagefelin.fr
  • Par téléphone au 07.52.05.05.18

Le client aura une réponse sous 24 heures maximum excepté en cas de congés (dates mentionnées sur le site et sur les réseaux dédiés).

5- Tarifs et Facturation

Les tarifs en vigueur mentionnés en euros sur le site www.sarahlangagefelin.fr et ne sont pas soumis à la TVA. Ces tarifs sont susceptibles d’être modifiés et seront mis à jour sur le site. Néanmoins, les tarifs lors d’un devis resteront les mêmes lors de la facturation si ces derniers ont changé.

En ce qui concerne, le paiement, les règlements par chèque se font à l’ordre de Sarah Lévy, par virement bancaire (RIB sur demande ou lien REVOLUT), par espèces (prévoir l’appoint) et il est possible de régler en 2 fois uniquement par chèques à partir de 100€ (hors accompagnement à distance).

6- Désistement/Annulation et Modification en cours de prestation

Conformément à l’article L 121-21-8 alinéa 1 du Code de la Consommation : « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus ».

  • En cas d’annulation, le client doit impérativement prévenir Sarah Langage Félin au plus vite soit par mail soit par téléphone en précisant son nom et celui de son animal, le services et dates qui étaient prévus. Si la prestation a lieu moins de 5 jours après l’annulation, l’acompte ne sera pas remboursé.

7- Force majeure

La survenance d’un cas de force majeure peut suspendre l’exécution des obligations contractuelles. Est un cas de force majeure tout événement indépendant de la volonté de Sarah Langage Félin et/ou du client, et faisant obstacle à la réalisation du service. Ils constituent : de fortes intempéries, précipitations, cyclones, séismes, verglas, neige empêchant le déplacement au domicile du client, maladie ou décès (d’un proche du client ou du prestataire, du client ou de l’animal), confinement ou couvre-feu, notamment pour raison sanitaire de santé publique.

Dans de telles circonstances, Sarah Langage Félin préviendra le client par téléphone ou par message (vocal, courriel, Messenger, Instagram) dans les 24 heures de la date de la survenance des événements. Le contrat liant Sarah Langage Félin le client est alors suspendu de plein droit, sans indemnité, à compter de la date de survenance de l’événement.

8- Obligations et engagements du client

Un examen vétérinaire est vivement conseillé avant de réserver un accompagnement « bilan comportemental ».

La comportementaliste s’oblige uniquement à une obligation de moyens. Tout sera mis en œuvre pour atteindre au mieux l’objectif déterminé conjointement avec le client et avec son appui. En aucun cas ce dernier en peut exiger des résultats – résultats qui pourront être obtenues uniquement par l’implication du client et l’application des recommandations mais également par les réactions propres de son chat pouvant être imprévisibles. Toute nouvelle initiative prise par le client et qui n’aura pas été validée par Sarah Langage Félin n’engage que le client.

Quelle que soit l’évolution de la problématique, si celle-ci persiste ou s’empire, Sarah Langage Félin ne pourra en être tenu pour responsable. L’ineffectivité, ou l’insatisfaction, éventuelle de l’intervention ne pourra donner lieu à un remboursement.

Le Client s’engage à une obligation générale de confidentialité portant sur toutes informations orales ou écrites, quel qu’en soit le support, échangées dans le cadre de la prestation, et ce pendant toute la durée du contrat ainsi qu’après son échéance.

Le Client autorise la Comportementaliste à prendre des photographies du Chat du Client ainsi que des vidéos, lors des entretiens. Il peut s’opposer à leur diffusion physique et/ou digitale.

9- Engagements et responsabilités de Sarah Langage Félin

Engagements

La comportementaliste s’oblige à une obligation de moyens et non de résultats. Tout sera mis en œuvre pour atteindre au mieux l’objectif déterminé conjointement avec le client et avec son appui. En aucun cas ce dernier en peut exiger des résultats – résultats qui pourront être obtenues uniquement par l’implication du client et l’application des recommandations mais également par les réactions propres de son chat pouvant être imprévisibles. Toute nouvelle initiative prise par le client et qui n’aura pas été validée par Sarah Langage Félin n’engage que le client.

La Comportementaliste s’engage à respecter la confidentialité du client, aucune information des échanges entre Sarah Langage Félin et le client ne sera divulguée.

Réglementation :

Conformément aux réglementations en vigueur, le prestataire Sarah Langage Félin est titulaire de
l’ACACED (Attestation de connaissances des animaux de compagnie d’espèces domestiques) n°2022/16f7-389b concernant les chiens et les chats. Les NAC (nouveaux animaux de compagnie) ne sont pas concernés par les prestations.

Sarah Langage Félin est déclarée auprès de l’URSSAF sous le n° SIRET 91807295000010

Sarah Langage Félin s’engage à se former tout au long de sa carrière pour garantir des prestations de qualité.

10 – Photos

Lors des prestations, Sarah Langage Félin pourra prendre des photos/vidéos de l’animal dont elle a la charge dans le but de les envoyer à son propriétaire pour donner des nouvelles.

Ces photos peuvent être partagées avec l’accord total du client sur ses réseaux sociaux : sarahlangagefelin (Instagram et TikTok), Garde Chats et Comportementaliste Chat– Sarah Langage Félin – Amiens (Facebook) ainsi que sur le site www.sarahlangagefelin.fr.