1-Préambule
Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les conditions de mise à disposition et d’utilisation des services de Sarah Langage Félin. Elles pourront être modifiées à tout moment. Les nouvelles conditions générales annulent et remplacent automatiquement les anciennes.
L’entreprise Sarah Langage Félin est représentée par Sarah LEVY dont le siège est situé au 6 quai de la passerelle 80 000 AMIENS.
L’entreprise propose les services suivants :
« Intervention en comportement félin » – « consultation comportementale » – « accompagnement en comportement félin » : termes qui désignent les entretiens professionnels.
Les CGV s’appliquent à tous les services fournis par l’entreprise et sont communiquées systématiquement au client qui en fait la demande. Elles seront réputées acceptées sans réserve par le client.
2- Présentation des services proposés
Aménagement du milieu de vie du chat (1h à 1h30)
Projet adoption (1h à 1h30)
Bilan comportemental (2h à 2h30) :
Changement de vie (1h à 1h30)
3 – Conditions particulières d’exécution de la prestation : zones d’intervention
Les prestations d’interventions en comportement félin en présentiel sont réalisées à Amiens et aux alentours, ainsi que dans un rayon de 30 à 50 km.
Au-delà de 10km du siège social, des frais kilométriques seront ajoutés à savoir 50c/km ou un remboursement des frais de transport (train).
Les prestations d’interventions en comportement félin à distance se font via WhatsApp en visioconférence.
4 – Réservation
Le client aura une réponse sous 24 heures maximum excepté en cas de congés (dates mentionnées sur le site et sur les réseaux dédiés).
5- Tarifs et Facturation
Les tarifs en vigueur mentionnés en euros sur le site www.sarahlangagefelin.fr et ne sont pas soumis à la TVA. Ces tarifs sont susceptibles d’être modifiés et seront mis à jour sur le site. Néanmoins, les tarifs lors d’un devis resteront les mêmes lors de la facturation si ces derniers ont changé.
En ce qui concerne, le paiement, les règlements par chèque se font à l’ordre de Sarah Lévy, par virement bancaire (RIB sur demande ou lien REVOLUT), par espèces (prévoir l’appoint) et il est possible de régler en 2 fois uniquement par chèques à partir de 100€ (hors accompagnement à distance).
6- Désistement/Annulation et Modification en cours de prestation
Conformément à l’article L 121-21-8 alinéa 1 du Code de la Consommation : « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus ».
7- Force majeure
La survenance d’un cas de force majeure peut suspendre l’exécution des obligations contractuelles. Est un cas de force majeure tout événement indépendant de la volonté de Sarah Langage Félin et/ou du client, et faisant obstacle à la réalisation du service. Ils constituent : de fortes intempéries, précipitations, cyclones, séismes, verglas, neige empêchant le déplacement au domicile du client, maladie ou décès (d’un proche du client ou du prestataire, du client ou de l’animal), confinement ou couvre-feu, notamment pour raison sanitaire de santé publique.
Dans de telles circonstances, Sarah Langage Félin préviendra le client par téléphone ou par message (vocal, courriel, Messenger, Instagram) dans les 24 heures de la date de la survenance des événements. Le contrat liant Sarah Langage Félin le client est alors suspendu de plein droit, sans indemnité, à compter de la date de survenance de l’événement.
8- Obligations et engagements du client
Un examen vétérinaire est vivement conseillé avant de réserver un accompagnement « bilan comportemental ».
La comportementaliste s’oblige uniquement à une obligation de moyens. Tout sera mis en œuvre pour atteindre au mieux l’objectif déterminé conjointement avec le client et avec son appui. En aucun cas ce dernier en peut exiger des résultats – résultats qui pourront être obtenues uniquement par l’implication du client et l’application des recommandations mais également par les réactions propres de son chat pouvant être imprévisibles. Toute nouvelle initiative prise par le client et qui n’aura pas été validée par Sarah Langage Félin n’engage que le client.
Quelle que soit l’évolution de la problématique, si celle-ci persiste ou s’empire, Sarah Langage Félin ne pourra en être tenu pour responsable. L’ineffectivité, ou l’insatisfaction, éventuelle de l’intervention ne pourra donner lieu à un remboursement.
Le Client s’engage à une obligation générale de confidentialité portant sur toutes informations orales ou écrites, quel qu’en soit le support, échangées dans le cadre de la prestation, et ce pendant toute la durée du contrat ainsi qu’après son échéance.
Le Client autorise la Comportementaliste à prendre des photographies du Chat du Client ainsi que des vidéos, lors des entretiens. Il peut s’opposer à leur diffusion physique et/ou digitale.
9- Engagements et responsabilités de Sarah Langage Félin
Engagements
La comportementaliste s’oblige à une obligation de moyens et non de résultats. Tout sera mis en œuvre pour atteindre au mieux l’objectif déterminé conjointement avec le client et avec son appui. En aucun cas ce dernier en peut exiger des résultats – résultats qui pourront être obtenues uniquement par l’implication du client et l’application des recommandations mais également par les réactions propres de son chat pouvant être imprévisibles. Toute nouvelle initiative prise par le client et qui n’aura pas été validée par Sarah Langage Félin n’engage que le client.
La Comportementaliste s’engage à respecter la confidentialité du client, aucune information des échanges entre Sarah Langage Félin et le client ne sera divulguée.
Réglementation :
Conformément aux réglementations en vigueur, le prestataire Sarah Langage Félin est titulaire de
l’ACACED (Attestation de connaissances des animaux de compagnie d’espèces domestiques) n°2022/16f7-389b concernant les chiens et les chats. Les NAC (nouveaux animaux de compagnie) ne sont pas concernés par les prestations.
Sarah Langage Félin est déclarée auprès de l’URSSAF sous le n° SIRET 91807295000010
Sarah Langage Félin s’engage à se former tout au long de sa carrière pour garantir des prestations de qualité.
10 – Photos
Lors des prestations, Sarah Langage Félin pourra prendre des photos/vidéos de l’animal dont elle a la charge dans le but de les envoyer à son propriétaire pour donner des nouvelles.
Ces photos peuvent être partagées avec l’accord total du client sur ses réseaux sociaux : sarahlangagefelin (Instagram et TikTok), Garde Chats et Comportementaliste Chat– Sarah Langage Félin – Amiens (Facebook) ainsi que sur le site www.sarahlangagefelin.fr.