La pré-visite est obligatoire pour les nouveaux clients, elle a lieu pas plus d’une semaine après la validation du devis. Au tarif de 10€, elle dure 30 minutes à 1 heure et permettra :
Un client dit régulier n’est pas obligé d’effectuer une pré-visite avant chaque début de prestation. Par client régulier j’entends un client qui fait régulièrement appel à mes services au moins tous les 6 mois et si l’animal n’a pas déclaré une quelconque maladie, un nouveau comportement, etc… auquel cas j’aurais besoin de vous rencontrer à nouveau pour en discuter en détails, une pré-visite au tarif de 10 euros sera nécessaire.
Si aucun changement n’a été déclaré, la pré-visite ne sera pas nécessaire, nous ferons tout simplement un rappel à distance ou quand je reviendrai chercher vos clefs.
Seront tarifés uniquement les frais kilométriques : + 0,50 centimes/km à partir de 3km du siège.
Je veille avant l’arrivée de ma pet sitter à :
Bien entendu ! Si vous avez besoin de vous rassurer vous pouvez m’appeler ou nous pourrons faire une petite visio.
Sarah Langage Félin se déplace au domicile du client pour lui redonner ses clefs : + 0,50 centimes à partir de 3km du siège de l’entreprise.
Si le client habite à plus de 3km , retour gratuit des clefs si remises :
J’appelle au plus vite Sarah Langage Félin au 07.52.05.05.18.
Si messagerie : je donne mon nom, le nom de l’animal, le service et les dates qui étaient prévus.
3 cas de figure :
La Cat-sitter ira acheter le ou les élément(s) manquant(s) (nourriture, litière) après l’accord du client, le montant des achats ainsi que 10€ de frais exceptionnels seront facturés au retour du client.
Sarah Langage Félin pourra administrer les médicaments à votre animal (il faudra ma laisser l’ordonnance du vétérinaire) de la manière que vous utilisez habituellement et la mieux pour lui.
Le tarif n’augmente pas en cas de médicaments administrés.
Sarah Langage Félin ne pratique pas d’injections mais pourra amener votre chat/chien chez votre vétérinaire s’il doit en avoir (frais kilométriques en plus si votre vétérinaire est éloigné de votre domicile), celui-ci devra être averti de sa venue.
Pas de panique ! Votre cat-sitter formée à ces urgences, se rendra à votre cabinet/clinique vétérinaire qui était indiqué dans la signature du contrat et vous serez vite prévenu par téléphone. Pour régler les soins votre cat-sitter se servira du chèque vierge laissé dans le carnet de santé de l’animal.
Avant tout entretien en résolutions de problématiques, il est vivement conseillé de réaliser une consultation vétérinaire car le comportement de son chat peut avoir une origine médicale. Si oui, il est tout à fait possible d’allier un traitement médical et de suivre les recommandations d’une comportementaliste félin.
Vous trouverez sous format PDF toutes les recommandations évoquées lors de l’entretien avec beaucoup plus de détails pour les mettre en place plus facilement. Il est possible de le partager avec son vétérinaire et qu’il ait toutes les données. Ces comptes-rendus concernent uniquement le client et son chat et ne sont pas applicables à d’autres cas.
Le client ne peut exiger des résultats, il n’est donc pas remboursé si le comportement de son chat ne cesse pas. Il ne faut pas oublier que son implication est essentielle dans la démarche entreprise, si les recommandations de la comportementaliste ne sont pas appliquées, le comportement du chat aura alors peu de chance de changer. Si l’accompagnement n’a pas résolu le comportement gênant de son chat, il sera possible de consulter une deuxième fois la comportementaliste, la deuxième consultation est tarifée 100€ (au lieu de 130€) et les étapes seront les mêmes.