Foire aux questions

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Foire aux questions

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Garde Chat

Qu’est-ce qu’une pré-visite ?

La pré-visite est obligatoire pour les nouveaux clients, elle a lieu pas plus d’une semaine après la validation du devis. Au tarif de 10€, elle dure 30 minutes à 1 heure et permettra :

  • De vous rencontrer vous et votre animal
  • De prendre connaissance de votre domicile
  • De remplir, signer le contrat et d’échanger sur votre animal : habitudes à respecter, jeux favoris, prise alimentaire… et toutes ses spécificités (médicament, brossage, rendez-vous éventuel chez le vétérinaire…).
  • Bon moment pour me restituer un double de vos clefs.
Quand ne suis-je pas obligé de réaliser une pré-visite ?

Un client dit régulier n’est pas obligé d’effectuer une pré-visite avant chaque début de prestation. Par client régulier j’entends un client qui fait régulièrement appel à mes services au moins tous les 6 mois et si l’animal n’a pas déclaré une quelconque maladie, un nouveau comportement, etc… auquel cas j’aurais besoin de vous rencontrer à nouveau pour en discuter en détails, une pré-visite au tarif de 10 euros sera nécessaire.

Si aucun changement n’a été déclaré, la pré-visite ne sera pas nécessaire, nous ferons tout simplement un rappel à distance ou quand je reviendrai chercher vos clefs.

Seront tarifés uniquement les frais kilométriques  : + 0,50 centimes/km  à partir de 3km du siège.

Comment je peux donner les clefs à ma pet sitter ?
  • Lors de la pré-visite du nouveau client ou lors de la courte pré-visite du client régulier.
  • Double de clefs que j’aurais de manière continue pour les clients réguliers.
  • Déplacement de la pet-sitter à votre domicile si le nouveau client n’a pas pu lui remettre lors de la pré-visite ou lors de la courte pré-visite pour le client régulier: +4€ et +0,50 centimes/km à partir de 3km du siège.
Pré-visite effectuée ! C’est le jour du départ, que dois-je faire avant l’arrivée de ma pet-sitter ?

Je veille avant l’arrivée de ma pet sitter à :

  • Refaire un stock de nourriture et de litière nécessaire
  • Mettre en évidence : caisse de transport et carné de santé, jeux favoris de son chat, médicament et ordonnance,  pelle et sacs poubelle pour la litière.
  • Mettre un chèque vierge signé à l’ordre de mon vétérinaire (en cas d’urgence) dans le carnet de santé de mon chat.
  • Coordonnées de mon vétérinaire à jour dans le carnet de santé de mon chat.
Comment se déroule une garde/visite à mon domicile ?
  1. Vérification de l’environnement (fenêtre ouverte, lumière allumée…).
  2. La pet sitter cherche votre animal s’il n’est pas venu à elle et vérifie qu’il est en bonne santé. Si besoin elle aère le domicile, ouvre et ferme les volets, ramasse le courrier, arrose les plantes…
  3.  Elle nourrit votre chat.
  4. Pendant que minou mange, elle en  profitera pour entretenir sa litière. Puis si Minou accepte : séance de caresses/gratouilles et/ou de jeux.
  5. Un vocal/sms vous sera envoyé pour vous dire que tout s’est bien passé ainsi que de jolies photos de votre animal.
Est-ce que je peux contacter ma pet sitter pendant la garde/visite de mon animal ?

Bien entendu ! Si vous avez besoin de vous rassurer vous pouvez m’appeler ou nous pourrons faire une petite visio.

Comment ma pet-sitter me rend mes clefs à la fin de la prestation ?

Sarah Langage Félin se déplace au domicile du client pour lui redonner ses clefs : + 0,50 centimes à partir de 3km du siège de l’entreprise.

Si le client habite à plus de 3km , retour gratuit des clefs si remises :

  • Dans la boîte aux lettres du client sous certaines conditions.
  • Au client qui se rend au siège de l’entreprise.
  • A une personne de confiance (ami, voisin..) qui se rend chez le propriétaire le dernier jour de prestation.
Dans quel cas ma pet sitter peut-elle refuser un service ?
  • En cas de planning complet/réservation trop tardive.
  • Si votre animal souffre d’une maladie très grave et contagieuse.
Je souhaite annuler ma garde/visite… comment faire ?

J’appelle au plus vite Sarah Langage Félin au 07.52.05.05.18.

Si messagerie : je donne mon nom, le nom de l’animal, le service et les dates qui étaient prévus.

3 cas de figure :

  • Si mon service avait lieu plus de 14 jours après que j’ai signé mon contrat je serai totalement remboursé(e).
  • Si mon service a lieu entre 14 et 5 jours après la signature du contrat, je serai remboursé(e) à hauteur de 50% du montant/devis qui était prévu.
  • Si mon service a lieu dans moins de 5 jours après avoir signé le contrat, je ne serai pas remboursé(e).
J’ai oublié d’acheter suffisamment de nourriture, litière, autres…

La Cat-sitter ira acheter le ou les élément(s) manquant(s) (nourriture, litière) après l’accord du client, le montant des achats ainsi que 10€ de frais exceptionnels seront facturés au retour du client.

Mon animal a des médicaments à prendre, est-ce que ma pet sitter peut lui administrer ?

Sarah Langage Félin pourra administrer les médicaments à votre animal (il faudra ma laisser l’ordonnance du vétérinaire) de la manière que vous utilisez habituellement et la mieux pour lui.

Le tarif n’augmente pas en cas de médicaments administrés.

Mon animal a besoin de piqûres, ma pet sitter peut-elle les réaliser ?

Sarah Langage Félin ne pratique pas d’injections mais pourra amener votre chat/chien chez votre vétérinaire s’il doit en avoir (frais kilométriques en plus si votre vétérinaire est éloigné de votre domicile), celui-ci devra être averti de sa venue.

Mon animal est tombé malade durant la garde/visite, que fait ma pet sitter ?

Pas de panique ! Votre cat-sitter formée à ces urgences, se rendra à votre cabinet/clinique vétérinaire qui était indiqué dans la signature du contrat et vous serez vite prévenu par téléphone. Pour régler les soins votre cat-sitter se servira du chèque vierge laissé dans le carnet de santé de l’animal.

Comportementaliste Chat

Quelles sont les étapes d’une consultation en présentiel ?
  • Réception de votre mail via le formulaire de contact et nous convenons d’un entretien téléphonique.
  • Entretien téléphonique de 20 à 30 minutes pour avoir plus de détails (avoir le carnet de santé du chat sous la main) et planifier une date d’accompagnement. 
  • Entretien d’2h à 2h30 (bilan comportemental) ou d’1h à 1h30 (adoption, aménagement, changement de vie) à votre domicile.
  • Propositions d’aménagements, d’actions de résolution ou conseils préventifs en fonction de la nature de l’accompagnement.
  • Envoi du contrat et facture, d’une synthèse de mes recommandations d’environ 2 à 3 pages.
  • Suivi à distance durant 2 mois et appels téléphoniques ou d’entretiens en visioconférence programmés pour échanger sur l’évolution de la situation et si besoin réajuster/revenir sur certains points. 
Que dois-je faire avant l’entretien en cas de résolution de problématique(s) ?

Avant tout entretien en résolutions de problématiques, il est vivement conseillé de réaliser une consultation vétérinaire car le comportement de son chat peut avoir une origine médicale. Si oui, il est tout à fait possible d’allier un traitement médical et de suivre les recommandations d’une comportementaliste félin.

Quelles sont les étapes d'une consultation à distance ?
  • Réception de votre mail via le formulaire de contact et nous convenons d’un entretien téléphonique.
  •  Entretien téléphonique de 20 à 30 minutes pour avoir plus de détails et planifier une consultation en visio WhatsApp, paiement total de l’accompagnement pour valider la date (le tarif est le même que pour les consultations en présentiel). 
  • Envoi d’un questionnaire sur votre chat, contrat et facture. 
  • Réception de vos réponses, des vidéos de votre logement et/ou problématiques en vidéos. 
  • Entretien d’2h à 2h30 (bilan comportemental) ou d’1h à 1h30 (adoption, aménagement, changement de vie) en visioconférence.
  • Propositions d’aménagements, d’actions de résolution ou conseils préventifs en fonction de la nature de l’accompagnement.
  •  Envoi d’une synthèse de mes recommandations d’environ 2 à 3 pages.
  • Suivi à distance durant 2 mois et appels téléphoniques ou d’entretiens en visioconférence programmés pour échanger sur l’évolution de la situation et si besoin réajuster/revenir sur certains points.
Que vais-je retrouver dans le rapport envoyé par la comportementaliste ?

Vous trouverez sous format PDF toutes les recommandations évoquées lors de l’entretien avec beaucoup plus de détails pour les mettre en place plus facilement. Il est possible de le partager avec son vétérinaire et qu’il ait toutes les données.  Ces comptes-rendus concernent uniquement le client et son chat et ne sont pas applicables à d’autres cas.

Que faire si rien n’a changé pour mon chat ? Suis-je remboursé(e) par la comportementaliste dans ce cas ?

Le client ne peut exiger des résultats, il n’est donc pas remboursé si le comportement de son chat ne cesse pas. Il ne faut pas oublier que son implication est essentielle dans la démarche entreprise, si les recommandations de la comportementaliste ne sont pas appliquées, le comportement du chat aura alors peu de chance de changer. Si l’accompagnement n’a pas résolu le comportement gênant de son chat, il sera possible de consulter une deuxième fois la comportementaliste, la deuxième consultation est tarifée 100€ (au lieu de 130€) et les étapes seront les mêmes.